Jardilouit – kiwi, asperges

Producteur

  • Stéphanie et Frédéric LOUIT
  • Lieu exploitation : 64330 Saint Jean Poudge (localiser)
  • Produits : fruits, confitures, jus de fruits

L’exploitation est ouverte toute l’année les mercredi et vendredi de 10H A 19H sur la ferme. Les producteurs sont présents d’avril à mi-septembre le samedi matin de 9H à 12H30 sur la place Marcadieu à Garlin.

Présentation

JARDILOUIT est une ferme qui « tourne » depuis plusieurs générations mais qui a connu de grandes transformations. A l’origine, la famille élevait des cochons et produisait des céréales.

Pour toutes leurs productions, ils utilisent un engrais composé de fumier de bovin composté à la ferme avec de la plume.

Produits

Kiwi

Les kiwis sont cultivés sur 8ha en agriculture biologique (depuis 2000). Cette culture se fait sans traitements chimiques.

Les kiwis sont récoltés au mois de novembre et sont ensuite stockés en chambre froide pendant 6 mois.

 

Asperges

Les LOUIT produisent également des asperges vertes. Cette production est conventionnel à cause d’un problème de désherbage non résolu. Les traitements effectués sont les suivants : bouillie bordelaise et un herbicide en préventif avant que les asperges ne sortent. Aucun traitement n’est fait pendant la période de production.

Melons, pommes, poires, prunes…

Viennent ensuite des melons produits sur des coteaux argileux qui bénéficient d’un apport de fumier et d’un traitement contre le mildiou. Leur dernière production est celle donnée par les fruitiers : pommes, poires, prunes…

Depuis la récolte de 2009 ces productions sont certifiées AB. Une partie importante de ces fruits est ensuite transformée en très bons jus de fruits ou bien en délicieuses confitures.

Merci à l’AMAP de Billière qui nous a fourni les bases de cette première fiche producteur.

3 réponses à Jardilouit – kiwi, asperges

  1. Ehret dit :

    Bonjour je suis intéressée par 4 ou 5 kilos de kiwis et voudrais connaitre le prix au kilo et savoir si vous venez sur pau ou alentours car j’habite sur la plaine de nay et difficile de trouver en agriculture biologique
    merci d’avance !
    nadine ehret

  2. Stéphane dit :

    Bonsoir,

    Le fonctionnement d’une AMAP est basé sur des contrats et une distribution en un même point. Vous pourrez trouver ces informations ici : https://lasbranas.pyrenat.net/nous-connaitre/presentation/

    Pour le lieu de distribution c’est sur cette page : https://lasbranas.pyrenat.net/nous-connaitre/nous-trouver/

    Bonne soirée,

  3. j’ai travaille chez vous il i a deux annes je voudrai travailler cet anna aussi. je demande deux places pour cette saisson s’ilvousplait. salut, j’atand votre reponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.