Présentation

Les producteurs et les familles qui font partie de l’AMAP LAS BRANAS partagent la même vision d’une agriculture de proximité et d’une nourriture saine et de saison à des prix équitables.

Le paysan vend son produit et la famille l’achète par le biais d’un contrat prépayé en vente directe. Cet échange s’appuie sur une confiance mutuelle.

La diversité des produits que l’on peut y acheter est sans cesse en mouvement grâce à l’implication de chacun dans le fonctionnement de l’AMAP

Chaque  distribution des produits est l’occasion d’un échange convivial tous les mardis de 18h30 à 19h30 sous le préau du Poney Club de la ferme St Joseph au 209 Bd du Cami Salié à Pau Nord.

Téléchargez « Le Book de l’amap Las Branas » !

3 Responses to Présentation

  1. Marie-France dit :

    Bonsoir,
    je cherchais des infos sur les contrats disponibles à la rentrée (producteurs, modes de production, produits, prix, dates début et fin des contrats), ainsi que sur le fonctionnement de votre AMAP (contribution des amapiens à l’organisation, aux distributions…) et je n’ai pas trouvé; pouvez-vous me donner ces infos ?
    merci

    • BM dit :

      Bonsoir Marie France
      Le blog de notre AMAP est en cours de construction. Les contrats pour la saison d’octobre à fin mars ne sont pas encore publiés sur le blog. Je viens tout juste de terminer l’évolution papier à l’informatique. Donc il est un peu tard pour le lancer informatiquement, car il à besoin d’être testé par nos membres. Les nouveaux contrats sont distribués Mardi prochain soit le 13/09/11. Une AG suivra la distribution soit à partir de 19h30 la distribution se faisant de 18h30 à 19h30. Les produits qui sont aujourd’hui proposés par notre AMAP sont les suivants : Légumes, bœuf, agneau, veau, porc, volaille, produit laitier de vache, kiwi jaune et vert asperges (saison), jus de fruits. Des contrats intermédiaire peuvent voir le jour en fonction des saisons mais aussi de la production de nos distributeurs. Ex pomme de terre, tomates pour sauces, miel etc.
      Nous demandons aux Amapiens de faire au moins une permanence dans l’année. Ceci revient à accueillir les producteurs et les aider à la mise en place de leur stands (surtout les légumes), faire signer les Amapiens, leur donner les papiers qui doivent leur être remis etc… Pas très difficile. Nous espérons également voir d’avantage de personne en tant que réfèrent contrat et donc développer et varier notre partenariats avec des producteurs. Bref, pour plus d’info, vous pouvez venir mardi 13 au rendez vous distribution et prendre tous les renseignements produits et autres qui vous manque.
      Bonne Soirée
      BM

  2. CHARBONNEAU Claudie dit :

    Bonjour,

    je viens d’ emménager à Pau et souhaiterai obtenir un contrat avec votre AMAP je lis que c’était le 13 septembre, quelle est la prochaine date pour signer un contrat ? D’avance merci.
    CC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.